Les communiqués  
 

 

   

Le Congrès des Socialistes au Mans

 

Hier, au Mans, le Parti Socialiste a décidé de se rassembler sur la base d’une synthèse utile, nécessaire et surtout attendue par les françaises et les français qui souhaitaient retrouver des socialistes unis pour combattre la Droite et proposer une alternative crédible. Notre Premier Secrétaire, François HOLLANDE, a démontré que la voix de la synthèse entre les 5 motions était la voix de l’espoir pour 2007 mais aussi une façon de réparer l’outil socialiste et de panser les blessures et les divisions provoquées par le référendum sur le traité constitutionnel européen.

Cette synthèse symbolise le rassemblement de tous les socialistes derrière la ligne politique claire voulue majoritairement par les militants le 9 novembre dernier. Une ligne politique de combat pour le peuple de gauche, pour nos électeurs, nos concitoyens qui souffrent au quotidien des offensives de cette droite dure qui affaiblie leur pouvoir d’achat, creuse le fossé des inégalités, détruit les services publics, stigmatise la jeunesse des banlieues, fait des cadeaux fiscaux aux plus riches, une droite autiste à la souffrance des plus défavorisés...Les socialistes doivent être le moteur de cette force de changement et faire de ce rassemblement, de cette synthèse, une énergie constructive pour proposer un projet crédible et en phase avec les attentes et les besoins des françaises et des français. Le temps des débats internes se clôture par cette synthèse qui nous rend tous fiers et heureux de retrouver notre parti en situation de mener avec force les batailles à venir.

Les Hautes-Pyrénées ne peuvent pas, ne doivent pas rester à l’écart de ce rassemblement. Ici aussi, la synthèse doit être l’opportunité de se rassembler derrière la motion arrivée en tête afin de permettre à la fédération départementale de prendre un nouveau départ. Au-delà de nos différences et de notre diversité qui font notre force, les socialistes doivent localement se retrouver unis autour du candidat de la motion majoritaire qui représente ce souffle novateur, dynamique et offensif : Dominique ARBERET. Je souhaite que cette synthèse nationale rassemble ici tous les socialistes des Hautes-Pyrénées issus des 5 motions et sans aucune exclusive, dans le respect de tous afin de mener tous ensemble, les combats décisifs qui nous attendent.

   
   
         
© 2005 Jean Glavany
Site réalisé avec SPIP