Les communiqués  
 

 

   
vendredi 09 juillet 2010

Défense des bureaux de Poste en val d’Adour

 

Suite aux mouvements de protestation des usagers et des élus sur le territoire du Val d’Adour concernant les menaces de restructuration de certains bureaux de Poste, le Pays du Val d’Adour a décidé de réunir le 9 juillet le comité de pilotage Poste/Pays du Val d’Adour prévu par la Convention qui lie nos deux structures.

Les élus du Pays du Val d’Adour ont rappelé à la Poste

la méthodologie du travail concerté et conjoint antérieur à toute décision, concertation qui doit concerner aussi bien les élus des communes concernées que ceux du Pays pour veiller à la cohérence du schéma.

Les représentants de La Poste ont présenté le réseau postal

sur le territoire du val d’Adour, le bilan de la fréquentation et de l’activité de ses clients et usagers dans ces bureaux de Poste. Ils ont rappelé que La Poste agit toujours en concertation et en partenariat avec les élus. Ainsi, l’adaptation du réseau et des horaires d’ouverture s’effectue en fonction de l’activité réelle du bureau de poste autour de discussions et en concertation avec les élus.

A la demande des élus, les responsables de la Poste ont accepté d’engager

une suspension constructive des mesures

concernant les aménagements d’horaires prévus dans certains bureaux de Poste en Val d’Adour jusqu’à la fin du mois de septembre 2010. Ce délai sera mis à profit afin de travailler, de façon tripartite (Poste, Pays du Val d’Adour, élus concernés), sur un diagnostic commun, des objectifs partagés et une méthode concertée.

Les élus du comité de pilotage ont tenu à rappeler à la Poste leur engagement pour un Service Public postal

fort et dynamique en milieu rural, dont les évolutions ne peuvent avoir lieu qu’après une concertation très approfondie.

   
   
         
© 2005 Jean Glavany
Site réalisé avec SPIP