Les interviews  
 

 

   

Visite du Préfet à Aureilhan

 

Publié sur l site ladepeche.fr le 19/03/2013 Article et Photo J.-B.D. Pour voir cet article sur le site ladepeche.fr cliquez sur ce lien

"Afin de mieux connaître le canton d’Aureilhan dans son ensemble et sur le terrain, le préfet Henri d’Abzac était l’invité du député du canton Jean Glavany, accompagné du maire d’Aureilhan Yannick Boubée, des élus Bernard Lacoste (Chis), Charles Habas (Orleix), Marc Garrocq (Bours), ainsi que Marie-Paule Demiguel, secrétaire général de la préfecture, et de Pierre Dussert.

Une visite guidée par le soleil qui a éclairé le potentiel du canton, pour en venir en fin d’après-midi à un tour de table en mairie d’Aureilhan. Jean Glavany a expliqué que le canton tient en deux axes, le péri-urbain et le rural, l’enjeu étant de faire un équilibre, une cohabitation entre les deux.

Les dossiers d’Aureilhan, d’abord : la RN 21 et un éventuel test avec un revêtement atténuant le bruit, l’îlot San Miguel sur le projet de 47 logements sociaux pour seniors valides, la tuilerie Ousteau pour enfin agrémenter le site. Pour les autres communes : Orleix et le rond-point de la RN 21, ainsi qu’une dynamique du pôle commercial ; Bours et un aménagement central avec locaux commerciaux, logements sociaux, cela autour d’une nouvelle bâtisse de la mairie. Sur tous ces projets mis sur la table, la cité de l’Ousse et son potentiel de développement ont été aussi abordés.

A l’écoute de tous ces dossiers, le préfet s’est dit ravi d’avoir abordé géographiquement le canton, se remémorisant la première pierre posée sur le chantier du gymnase d’Aureilhan. Insistant également sur l’importance d’une telle visite et des projets de communes sur lesquels l’Etat est à l’écoute.

Chacun des magistrats aura ainsi la parole, avec Yannick Boubée qui se dit ravi d’accueillir en mairie d’Aureilhan le préfet, tout en signalant que cette visite est gratifiante pour les élus. Charles Habas revenant sur la dynamique du pôle commercial d’Orleix qui lui tient à cœur, le mot de la fin reviendra à Jean Glavany qui indique que des projets sont sur la table pour le développement et l’histoire du canton."

   
   
         
© 2005 Jean Glavany
Site réalisé avec SPIP